fbpx

Rapport qualité

Indicateurs de performance de l’organisme

Satisfaction stagiaires

Sur l’année 2018, avec une augmentation de 148 stagiaires ayant renseigné le questionnaire de satisfaction, soit au total 416 stagiaires, nous augmentons notre taux de satisfaction de 8 points par rapport à celui de 2017. Cela démontre notre capacité à répondre de manière qualitative à un plus grand nombre de demande de formation.

la répartition de la satisfaction est la suivante :

satisfaction à 100%
86%
satisfaction à 75%
13%
satisfaction à 50%
1%
satisfaction à 25%
0%

Sur l’année 2017, sur 268 stagiaires ayant renseigné le questionnaire de satisfaction, la répartition de la satisfaction est la suivante :

satisfaction à 100%
78%
satisfaction à 75%
20%
satisfaction à 50%
2%
satisfaction à 25%
0%

Certification stagiaires

Sur l’année 2018, augmentation significative du nombre stagiaires ayant suivi une certification à 381 personnes. Nous observons une diminution du taux de réussite à 86% (2018) contre 95% (2017) ce qui s’explique par la participation de stagiaires en augmentation significative et donc un public beaucoup plus diversifié.

la répartition de la performance aux épreuves certificatives est la suivante :

réussite 2018
86%
échec 2018
14%

Sur l’année 2017, sur 92 stagiaires ayant suivi une certification, la répartition de la performance aux épreuves certificatives est la suivante :

réussite 2017
95%
échec 2017
5%

Assiduité stagiaires 

Sur l’année 2018,  malgré une augmentation significative du nombre de stagiaires  à 485 personnes, nous maintenons un taux d’assiduité total équivalent à celui de 2017, et même en légère en augmentation d’un point. 

La répartition de l’assiduité de l’année 2018 est la suivante :

Assiduité totale
88%
Assiduité partielle
4%
Absence totale
8%

Sur l’année 2017, sur 268 stagiaires étant inscrit à une formation, la répartition de l’assiduité est la suivante :

Assiduité totale
87%
Assiduité partielle
5%
Absence totale
8%