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Nos formations en Santé & Sécurité au Travail

Pour développer votre culture de la prévention des risques professionnels. 

Objectif SST vous propose des formations en Santé & Sécurité au travail afin de répondre à vos besoins :

  • d’évaluation des risques et de leur prévention,
  • d’acquisition de connaissances techniques et réglementaires,
  • d’appropriation de méthodes et outils pour développer le savoir-faire.

L’atteinte des objectifs contribue à faire évoluer les motivations, les engagements et les attitudes. Ces formations participent à un développement culturel en matière de prévention.

Mission du salarié désigné compétent en prévention des risques

Être capable de s’insérer dans une logique de prévention et de conseil, pour contribuer à la santé et à la sécurité dans l’entreprise.

Système de management de la sécurité au travail

Être capable d’intégrer dans l’organisation de l’entreprise un Système de Management de la Sécurité (SMS)…

Document unique d’évaluation des risques

Apprendre à réaliser et poursuivre la mise à jour du DUER, obligatoire pour toute organisation assujettie au Code du Travail.

Plan de prévention & protocole de sécurité

Apprendre à concevoir et mettre en œuvre un plan de prévention ou un protocole de sécurité afin de prévenir les risques liés à la coactivité.

Management et Formations en Santé & Sécurité au Travail, Formations à l'évaluation des risques professionnels...

Quelles obligations de formation en Santé & Sécurité au Travail ?

Les formations en Santé et Sécurité au Travail s’adressent :

  • Aux employeurs et responsables souhaitant connaître ou approfondir leurs obligations en matière de Santé & Sécurité au travail
  • Au personnel chargé de s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels dans l’entreprise
  • Aux salariés concernés par les obligations en matière de Santé & Sécurité au Travail

L’article L4121-1 du code du travail précise que :

“L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

1° Des actions de prévention des risques professionnels ;
2° Des actions d’information et de formation ;
3° La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés.”

L’employeur met donc en œuvre la démarche de prévention dans son entreprise. Il est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. Il coordonne ses équipes et attribue les moyens nécessaires à la préservation de la santé physique et mentale de tous ses salariés.

Beaucoup de formations en Santé & Sécurité au Travail découlent de cet article.

D’autres formations sont issues des obligations suivantes :

  • Salarié désigné compétent en prévention des risques : Article L4644-1 du code du travail
  • Document Unique d’Évaluation des Risques  : Article R4121-1 à R4121-5 du code du travail
  • Plan de prévention des entreprises extérieures & protocole de sécurité : Article R4511-1 à R4514-10 du code du travail
Management et Formations en Santé & Sécurité au Travail, Formations à l'évaluation des risques professionnels...

Objectif SST vous conseille sur vos obligations réglementaires en matière de formation en Santé & Sécurité au Travail.

Nous intervenons à Paris et sur toute la France au travers de notre réseau de formateurs spécialisés en Santé & Sécurité.

Une questions ?

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations nécessaires.